1ères démarches

LA RADIO PANORAMIQUE DENTAIRE


La toute première démarche consiste à fournir au chirurgien-dentiste une radio panoramique dentaire récente (moins de 3 mois) qui le renseignera entre autre sur la hauteur de l'os de votre mâchoire et sur votre situation dentaire en général.

A partir de ce document le chirurgien-dentiste pourra établir un 1er diagnostic, vous faire un/des plans de traitement et un/des devis. Notez toutefois que c'est lors de la consultation sur place que le chirurgien-dentiste pourra vous apporter des réponses fiables et précises.

Sans information sur votre situation dentaire le chirurgien-dentiste ne pourra pas vous proposer un plan de traitement ni vous établir un devis. N'envoyez pas un plan de traitement que vous auriez obtenu d'un chirurgien-dentiste pour faire établir un devis comparatif, il est plus sérieux d'obtenir le plan de traitement du chirurgien-dentiste consulté car il pourrait différer de celui que vous avez déjà obtenu.

Comment faire pour la radio panoramique dentaire ?
 
1) Allez voir votre médecin généraliste, demandez-lui de vous prescrire une ordonnance pour faire une radio panoramique dentaire. Profitez-en pour lui demander les coordonnées du centre d'imagerie médicale le plus proche de chez vous.
 
2) Prenez rendez-vous dans un centre d'imagerie médicale pour faire la radio panoramique.

Comment envoyer la radio panoramique dentaire ?
 
Plutôt que d'envoyer votre radio panoramique dentaire originale à l'étranger par la poste, faites-la numériser pour l'envoyer facilement par émail. Mais attention ! Si vous la scannez, le résultat sera trop sombre et illisible pour le chirurgien-dentiste. L'astuce de la photographier avec un appareil photo numérique donne rarement un bon résultat. Le mieux est de la faire numériser par un professionnel de l'image comme un photographe ou un imprimeur par exemple.
 
Vous pouvez également nous l'envoyer avec une enveloppe timbrée à l'adresse suivante:
 
VitalCenter Margitsziget
Danubius Thermal Hotel
1138 Budapest
Hongrie

Informations complémentaires
 
En plus de la radio panoramique dentaire, le chirurgien-dentiste peut vous demander un scanner qui apporte au chirurgien-dentiste des informations plus précises (recherches de pathologies par exemple). Le scanner pré-implantaire coûte entre 150 et 300 euros par mâchoire et n'est pas remboursé par la sécurité sociale (voir rubrique sur le scanner dentaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire